Le Togo et le Rwanda ont procédé mardi 22 mai 2018 à la signature d’un accord bilatéral d’engagement entre les deux pays dans le but de faciliter le transport aérien à travers les compagnies Asky Airlines et Rwandair. Par Raphaël A.
Il s’agit, selon les informations à la disposition de l’Agence de presse Afreepress, d’un accord qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA) lancé par les Chefs d’Etat des pays membres de l’Union Africaine (UA) en décembre 2017 à Addis-Abeba en Éthiopie.
Les documents ont été paraphés côté togolais par le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam et côté rwandais par Jean de Dieu UWIHANGANYE, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Aux termes de cet accord, les compagnies aériennes Asky airlines et Rwandair vont désormais desservir les plateformes de Lomé et Kigali avec de « très bonnes conditions mutuellement et librement consenties », indiquent les deux parties.
« Cette signature constitue une manifestation de l’action du chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, désigné champion du Marché unique du Transport aérien africain (MUTAA) pour la réussite de sa mission en vue de permettre au continent africain de tirer tous les dividendes de son espace aérien et rapprocher davantage les destinations africaines les unes des autres », informe le gouvernement togolais.
Il faut rappeler que Lomé accueille du 25 au 28 mai prochain, la 4ème réunion des États membres du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA).
http://www.afreepress.info/index.php/component/k2/item/3799-marche-unique-du-transport-aerien-africain-le-togo-et-le-rwanda-donne-le-bon-exemple-a-l-afrique
Posté le 24/05/2018 par rwandaises.com