Depuis plusieurs jours, les uns et les autres annoncaient des tentatives d’avancées des assaillants de la seleka de Kaga Bandoro vers Dekoa en contournant Ndomété d’une part et par des colonnes de camions.
Cependant, le Gouvernement s’est evertué ce jour à tranquiliser les populations par SMS lancés par le ministère de la Communication.
Ce vendredi 04 mai 2018 dans l’après midi, la MINUSCA à fait décoller ses hélicoptères qui ont détruit la totalité des véhicules qui tentaient de faire mouvement vers Dekoa. Plusieurs assaillants ont été neutralisés et d’autres fait prisonniers.
Le gouvernement réitère à la population ses appels au calme et demande à chacun de vaquer à ses occupations comme le font les populations de KAGA BANDORO et insiste pour que les centrafricains ne cèdent plus à la peur distillée volontairement par les uns et les autres manipulateurs.
Par ailleurs, le dispositif sécuritaire à Bangui à été renforcé y compris autour du Km5 et il devrait continuer de s’étoffer.
C’est le moment d’attirer l’attention de tous sur le fait que des personnes mal intentionnées lancent des fausses informations par SMS et sur les réseaux sociaux sans savoir les bonnes informations et dans le but de créer la frayeur.
Le gouvernement exhorte les centrafricains à la mobilisation contre les ennemis de la Nation. L’heure est à être ensemble pour défendre la patrie et non à la division politicienne.
Source : Service de communication de la Présidence