Le Président Kagame reçu par le Roi Philippe de Belgique
Kigali: C’est ce mardi que le Président Kagame a été reçu par le Roi Philippe de Belgique, juste en marge de la Conférence sur EDD 2018n qui se tient à Bruxelles.
Le Rwanda est le 2ème pays qui bénéficie d’une importante aide de la Belgique dans les secteurs de la Santé, Energie, et Décentralisation.
Le Président Kagame et Président en exercice de l’UA a livré par ailleurs ce mardi son message dans la Conférence EDD 2018 en montrant que les inégalités liées au genre dans le processus de développement ont un impact négatif pour le développement intégral des pays.
«Cet impact est évalué à une perte colossale de $US 160 mille milliards, selon la Banque Mondiale. A tous les niveaux, les leaders devraient inciter à renverser la tendance », a-t-il rappelé.
Le Président Kagame a donné l’exemple du Rwanda dans la promotion du genre. Il a souligné que le Rwanda a supprimé la loi qui refuse de payer le salaire à la femme pendant sa période de maternité.
«La femme ne doit pas être sanctionnée pendant qu’elle donne la vie. Promouvoir le genre avantage le Rwanda, car la femme participe au réel développement du pays », a-t-il dit. (Fin)
http://www.rnanews.com/politics/14933-2018-06-05-20-42-01
Posté le 07/06/2018 par rwandaises.com