Monsieur Tharman Shanmugaratnam, Vice-Premier Ministre singapourien et Ministre Coordonnateur pour les Politiques Economiques et Sociales, se rendra dans le pays pour une visite de travail de deux jours afin de discuter des investissements et des relations commerciales entre Singapour et le Rwanda.
Avant de tenir une réunion combinée avec les Ministres de l’Infrastructure, du Commerce et de l’Industrie, des Finances et de la Planification économique et de la Banque Nationale du Rwanda, Monsieur Shanmugaratnam a rendu hommage aux victimes du Génocide au Mémorial du Génocide de Kigali dans le secteur de Gisozi.
Au cours de cette réunion, Monsieur Claver Gatete Ministre des Infrastructures a noté que ces derniers temps, Singapour et le Rwanda avaient fait des échanges bilatéraux pertinents dans les secteurs du commerce, de la finance, de l’investissement, du développement et autres secteurs.
« Nous pouvons faire plus et mieux pour que le partenariat existant soit renforcé », a déclaré Monsieur Gatete.
Au cours de la réunion, le Vice-Premier Ministre singapourien a révélé que de plus grandes connexions au réseau de transport aérien mondial et un marché aérien compétitif peuvent fortement stimuler l’industrie du transport aérien du Rwanda.
Plus tard dans l’après-midi, Monsieur Shanmugaratnam doit rencontrer le Premier ministre Monsieur Edouard Ngirente. Les deux pays signeront deux accords sur le traité bilatéral d’investissement et l’accord bilatéral de service aérien.
Singapour et le Rwanda ont établi des relations diplomatiques le 18 mars 2005, et ont signé une série d’accords commerciaux depuis lors.
Les restrictions de visa ont été levées pour les ressortissants de Singapour et du Rwanda lorsqu’ils voyagent entre les deux pays et le Haut Commissariat de la République du Rwanda à Singapour a été officiellement ouvert en 2008.
Un accord visant à éviter la double imposition a été signé entre les deux pays en août 2014 afin de faciliter les échanges bilatéraux.
Le Vice-Premier Ministre de Singapour au Rwanda pour une visite de travail de deux jours.
Posté le 16/06/2018 par rwandaises.com