Le café de spécialité rwandais est présenté dans le cadre de l’exposition « World of Coffee » à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Le café rwandais est présenté sous le thème : « Rwanda Coffee, un deuxième lever de soleil ».
Une délégation de 21 exposants a quitté Kigali pour représenter le secteur du café dans l’exposition qui a débuté jeudi et se termine aujourd’hui.
Selon une déclaration, les délégués sont facilités par l’Ambassade du Rwanda aux Pays-Bas et le National Agricultural Export Development Board (NAEB) du Rwanda.
En marge du « World of Coffee », Team Rwanda lancera un appel aux participants à propos de la prochaine «Coupe d’excellence du Rwanda» qui sera organisée par le pays à Kigali en août 2018.
La Coupe d’excellence du Rwanda a été introduite au Rwanda en 2008 après la Coupe d’Or du Rwanda en 2007. Il s’agit d’un concours qui sélectionne le meilleur café produit dans un pays membre de l’Alliance pour le « Café d’Excellence » (ACE) pour une année particulière.
Il a créé une infrastructure beaucoup plus transparente pour les cafés de haute qualité à travers le monde. C’est également une opportunité pour les négociants en café car ils peuvent identifier, tracer et établir des relations avec les producteurs de cafés de qualité supérieure.
Il rassemble le torréfacteur de haute qualité et le fermier de haute qualité et permet à la fois de comprendre et d’apprécier les nuances et les profils de saveurs des cafés exemplaires rares. Il a encouragé les agriculteurs à s’engager à cultiver des cafés d’exception qui peuvent susciter l’enthousiasme et la fidélité des consommateurs.