Le Président Paul Kagame a déclaré que dans le leadership, les défis seront toujours présents, ajoutant que ce qui compte est de les affronter carrément.
Paul Kagame a transmis ce message samedi en donnant une conférence à 38 diplômés de « l’African Leadership University », pionniers du programme de « Master of Business Administration de l’Université » basée au Rwanda.
Parlant de détermination pendant la conférence, le Président Kagame a raconté une histoire de la lutte du Rwanda où une famille avait perdu trois de ses fils au combat, et quand la nouvelle est arrivée, le père après avoir annoncé à son fils que ses frères étaient morts, a envoyé son dernier fils sur le champ de bataille.
« Cet engagement est quelque chose que vous ne pouvez enseigner à personne. Vous avez des dirigeants qui sont attachés à la cause de servir et d’autres qui choisiront de dire tant que je suis ok, tout le monde ira bien. C’est ce qui fait la différence dans le leadership », a-t-il déclaré.
Partageant son expérience de leadership avec les diplômés, le Chef de l’Etat a déclaré que lorsqu’ils ont débuté pendant la libération, peu d’entre eux avaient une expérience de gestion adéquate, mais qu’ils devaient apprendre rapidement sur le tas en utilisant les expériences et les échecs comme leçon.
«La leçon ici a été qu’il y aura toujours des défis en cours de route, mais ce qui compte, c’est de les affronter de front afin de progresser», a noté Paul Kagame.
S’exprimant lors de la remise des diplômes, Paul Kagame a déclaré que les développements positifs sur le continent africain fournissaient une immense latitude aux diplômés ayant des talents et des compétences entrepreneuriales.
« Vous avez un enjeu majeur et nous espérons que vous vous impliquerez à tous les niveaux et dans tous les secteurs pour conduire le programme de transformation de l’Afrique », a-t-il déclaré.
Lors de la cérémonie, Monsieur Kagame a félicité l’Université Africaine du Leadership pour avoir prouvé qu’il était possible pour le continent de fournir une éducation de classe mondiale pertinente.
Posté le 09/07/2018 par rwandaises.com