Après le défilé militaire à Mahamasina hier, qui a marqué la célébration du 59è anniversaire de l’indépendance de Madagascar, le Président malgache, Andry Nirina Rajoelina et son invité d’honneur, le président Rwandais Paul Kagame ont pris la parole devant la presse à Iavoloha.
La déclaration d’Andry Rajoelina a marqué une appréciation totale sur le développement de Rwanda pendant une longue et dure route que le pays a traversé. Il a affirmé que Madagascar pourra faire beaucoup de progrès comme le Rwanda parce que rien est impossible. Madagascar n’a jamais vécu une grande tragédie comme Rwanda qui était victime de génocide et beaucoup d’autres souffrances à peine 25 ans, cette vive différence devrait permettre la Grande Île de maintenir un grand espoir de revivre dans une situation plus agréable.
Le Chef d’État Malgache est vraiment persuadé que son pays s’améliorera comme la situation des Rwandais actuelle, il a loué l’évolution de Rwanda et aussi son leader, Paul Kagame par sa politique qui est devenu une grande référence de développement pour l’Afrique.
Quant à Paul Kagame, président rwandais, il a affirmé que la collaboration entre les deux pays sera encore renforcée par la conviction du président malgache d’apprendre son méthode pour le développement du pays.
Posté le 28/06/2019 par rwandaises.com