Une forte délégation d’investisseurs chinois est attendue le 6 septembre prochain à Kigali. Elle sera dirigée par Yuan Jiajun, gouverneur de la province chinoise du Zhejiang, a déclaré mardi l’ambassadeur de Chine au Rwanda, Rao Hongwei.
Yuan, premier cosmonaute chinois, est également secrétaire adjoint du Parti communiste de la province du Zhejiang.
« Les dirigeants chinois ont pour habitude de suivre les traces de notre président. Yuan Jiajun sera au Rwanda avec une délégation de 20 entrepreneurs de la province du Zhejiang et ils chercheront à explorer les opportunités possibles d’investissement dans le pays », a déclaré l’ambassadeur à The New Times.
Zhejiang Jiajun qu’il dirige est une province de la côte est qui
compte plus de 57 millions d’habitants et un PIB de 5619,7 milliards de
yuans.
L’économie du Zhejiang est dominée par les industries électromécaniques,
les textiles, les industries chimiques, l’agro alimentaire et les
matériaux de construction.
Hangzhou, sa capitale, abrite le groupe Alibaba, un géant du commerce électronique fondé par le magnat des affaires chinois Jack Ma.
La délégation, a déclaré Hongwei, sera également composée d’une équipe du groupe Alibaba qui a déjà des liens étroits avec le Rwanda. Son fondateur et président exécutif, Jack Ma, s’est rendu au Rwanda à deux reprises, l’une d’entre elles ayant vu le lancement de la plate-forme électronique mondiale pour faciliter les échanges commerciaux entre la Chine et Rwanda et l’Afrique.
Posté le 14/08/2019 par rwandaises.com