New York: Le Président rwandais Paul Kagame a rencontré ce mercredi 25 septembre le Premier Ministre soudanais Abdalla Hamdok en marge de la 74ième Assemblée Générale des Nations Unies qui a lieu à New York.

«J’ai eu le plaisir de rencontrer Paul Kagame. Le Rwanda inspire par ses efforts en faveur de la paix et de la réconciliation, ainsi que son développement et sa croissance économique», indique le Premier Ministre soudanais sur son compte tweeter.

Les deux personnalités ont échangé sur la consolidation des relations entre leurs deux pays et la possibilité pour la compagnie aérienne rwandaise, RwandaAir, d’effecteur des vols au Soudan.

Abdalla Hamdok (61 ans) avait été désigné le 16 août par les chefs du mouvement de la contestation pour devenir Premier ministre du gouvernement de transition de trois ans et trois mois.

Ancien haut fonctionnaire de l’ONU, Abdallah Hamdok est un économiste de formation qui a été au poste de vice-secrétaire de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies de 2011 à 2018. (Fin)

Posté par rwandaises.com