Les unités anti-terroristes du Rwanda ont arrêté un haut responsable de l’armée pour « actes de terrorisme » liés à une série d’attaques à la grenade à Kigali, a annoncé dimanche le porte-parole de l’armée rwandaise, le colonel Jill Rutaremara.
Le colonel Rugigana Ngabo a été arrêté pour « actes de terrorisme ». Il est le frère de l’ancien chef d’état-major de l’armée rwandaise, le général Faustin Kayumba Nyawasa, qui cherche actuellement l’asile politique en Afrique du Sud.
Selon le porte-parole, le colonel Rugigana Ngabo est soupçonné d’avoir été impliqué dans les dernières « activités » visant à « déstabiliser » le pays.
Son arrestation a été annoncée une semaine après que l’armée rwandaise eut promis de prendre des mesures énergétiques contre les « instigateurs » des dernières attaques à la grenade à Kigali.
Dans une déclaration publiée le 15 août, l’armée a affirmé avoir recueilli des preuves montrant que les auteurs actes de terrorisme ont été entraînés à leurs bases établies dans certains pays voisins du Rwanda.
Les autorités rwandaises accusent également le général Nyamwasa, en exil en Afrique du Sud, d’être le cerveau des dernières attaques dans la capitale. (Xinhua)
http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?article2109
Posté par rwandaises.com