Les cadets rwandais ont entammé la CAN U-17 par une victoire samedi au stade Amahoro contre le Burkina Faso. Ils se sont imposés par 2 buts à 1 après avoir mené 2-0
Faustin Usengimana a ouvert le score dès la troisième minute de la partie. Tibingana Mwesigye a ajouté un deuxième but au début de la seconde période. Les burkinabé, médaillés de bronze il y a deux ans en Algérie, ont entretenu l’espoir d’une possible égalisation en marquant un but par Faisal Ouedraogo à la 54e minute, sans parvenir à leurs fins.
Dans la deuxième rencontre de la journée l’Egypte a pris le meilleur sur le Sénégal. Score 2 buts à 1. Les sénégalais avaient pourtant marqué les premiers par Ibrahima Ndiaye à la 20e minute. Mais, au cours de la dernière demie-heure, les jeunes pharaons ont égalisé à la 66e minute par Mahmoud Abdul Monem avant d’inscrire le but décisif à la 83e minute par le remplaçant Mohamed Adel. Les lions de la terranga et en particuilier la défense, ont souffert de la fatigue vers la fin de la partie. A l’issue de la première journée dans le groupe A, le Rwanda et l’Egypte occupent la première place avec trois points. Notons que la CAN des moins de 17 ans a lieu du 8 au 22 janvier dans les stades de Kigali et à Gisenyi.
Radio Salus (Butare) – HAGABIMANA Eugène Source : Agence Echos Grands Lacs Posté par rwandanews |