APA-Brazzaville (Congo) – La visite de travail au Congo de Paul Kagamé, entamée jeudi a pris fin vendredi matin, par une réaffirmation du président rwandais et de son hôte Denis Sassou N’Guesso à œuvrer pour l’intégration sous régionale et régionale dans le but de favoriser le développement en Afrique et la libre circulation des personnes et des biens dans le continent.
«Les deux présidents ont au cours de leur tête à tête, salué le lancement du Passeport africain en juillet dernier à Kigali (Rwanda) à l’occasion du 27ème sommet de l’Organisation continentale », indique le communiqué soulignant qu’ils se réjouissent également du retour du Rwanda au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).
Cette démarche « permettra de consolider les efforts d’intégration sous régionale», indique le communiqué qui précise que «les deux chefs d’Etat ont au cours de leurs entretiens à l’occasion de cette visite procédé à un large échange de vues sur les questions régionales et internationales ».
Concernant la République démocratique du Congo(RDC), les deux chefs d’Etat, note le communiqué ont « invité l’ensemble des forces vives de la RDC à maintenir le dialogue, afin de préserver la paix et garantir un processus électoral juste et équitable. »
Au sujet de la Centrafrique où la paix est toujours menacée, « Paul Kagamé et Denis Sassou N’Guesso ont exprimé leur préoccupation face à la recrudescence des violence en exhortant les partenaires (internationaux) à apporter leur appui multiforme aux autorités de ce pays », souligne le communiqué.
http://fr.africatime.com/rwanda/articles/kagame-et-nguesso-reiterent-leur-attachement-lintegration-africaine
Posté le 28/10/2016 par rwandaises.com