L’industrie du tourisme du pays au Rwanda, est en plein essor augmentant ainsi à deux chiffres en 2016 par rapport à l’année précédente 2015. Par Alice Bergs
Le Rwanda occupe une position stratégique. Situé au cœur de l’Afrique centrale, de l’Est, il permet un accès facile aux pays voisins: l’Uganda, la Tanzanie, le Burundi et la République Démocratique du Congo. En plus d’une vue spectaculaire, il offre les meilleures attractions et abrite plus du tiers de la population mondiale des gorilles.
L’industrie du tourisme du pays est donc en plein essor augmentant ainsi à deux chiffres en 2016 par rapport à l’année précédente 2015.
Grâce à cela, le ‘‘Rwanda Development Board’‘ (RDB) envisage de transformer le pays en une destination touristique luxueuse qui générerait d‘énormes revenus. Il y a quelques semaines, le conseil a annoncé une augmentation du prix des permis de gorille de 750 à 1 500 dollars pour tous les visiteurs voulant s’y rendre le plus rapidement possible.
Cette stratégie mis en place en augmentant les prix vise à renforcer les efforts de conservation et à contribuer d’avantage au développement des communautés vivant dans le parc national des Volcans.
Posté le 30/06/2017par rwandaises.com