Premier en Asie et 33ème au monde, le richissime chinois Jack Ma est attendu à Kigali le 31 octobre 2018 pour le lancement des travaux de sa société Alibaba en collaboration avec le Rwanda.

Ces travaux sont relatifs au développement de e-commerce via internet, le tourisme de la Chine au Rwanda, l’éducation et le cybertransfer monétaire.

Présent au Sommet de la Jeunesse 2017(Youth Connect 2017), il avait déclaré qu’il prévoyait plusieurs projets conçus pour le dévéeoppement de la jeunesse. C’est dans ce cadre que cette année au moins 50 jeunes issus des diverses universités au Rwanda ont bénéficié d’une formation en matière de commerce électronique, grâce à sa société Alibaba.

Clare Akamanzi, Directrice Générale de l’Institution de Développement du Rwanda(RDB) a dit que des accords de coopération avec Alibaba seront bientôt signés pour la promotion du tourisme au Rwanda à travers le réseau social de cette société.

Jack Ma a récemment créé un nouveau Fond de 10 millions $ destiné à aider les entrepreneurs africains à acquérir des connaissances qui les accompagneront dans la marche vers l’innovation

Rédigé par IGIHE Le 10 octobre 2018

Posté le 10/10/2018 par rwandaises.com