Selon nos sources, le président rwandais Paul Kagame a confirmé sa présence en guest star à la World Policy Conference (WPC), prévue du 12 au 14 octobre à Marrakech. Par Le Desk

Il sera le seul chef d’Etat en exercice à assister à cet événement coorganisé par et le Policy Center for the New South, le think-tank du géant des phosphates OCP et l’Institut français des relations internationales (IFRI), faisait remarquer Maghreb Confidentiel qui avait pressenti cette visite.

Depuis 2016 et dans le cadre du retour du Maroc au sein de l’Union africaine, Rabat et Kigali ont noué des relations stratégiques, Mohammed VI et Kagame ayant opéré un rapprochement stratégique couronné par des visites officielles croisées.

Kagame avait appuyé le retour du royaume dans l’Union africaine (UA). Mostafa Terrab, présent à la conférence, rappellera sans aucun doute la promesse d’implantation d’une unité de blending d’engrais au Rwanda, rappelle Maghreb Confidentiel.

Cependant, si le président rwandais avait été en 2015 la coqueluche des Medays organisées chaque année à Tanger par l’Institut Amadeus piloté par Brahim Fassi Fihri et qui compte désormais Akwa Group dans son conseil d’administration, il n’y participera pas de nouveau cette année comme il était un temps question.

https://www.rwanda-podium.org