Bujumbura, Burundi – La banque africaine de développement (BAD) va débloquer un don de 2,7 millions de dollars US pour appuyer un projet d’électrification dans la ville de Bujumbura, a annoncé, jeudi, le directeur général de la régie de l’eau et de l’électricité (REGIDESO), Célestin Nduwamungu.
Les quartiers les plus concernés par le projet sont ceux de la périphérie nord de Bujumbura, la capitale du Burundi, où il y aurait une certaine « urgence », a dit le responsable de l’entreprise publique de l’énergie et de l’eau.
L’absence d’éclairage public et dans les ménages des quartiers périphériques de Bujumbura expliquerait le degré élevé d’insécurité qui y règne chaque soir soir.
Les mêmes quartiers sont régulièrement touchés par le choléra et d’autres maladies diarrhéiques par manque de conditions suffisantes d’hygiène et de salubrité.
Le directeur général de la REGIDESO a affirmé que les mauvaises conditions de vie et d’hygiène allaient être un mauvais souvenir dans les quartiers concernés par le projet de la BAD d’ici à la fin de l’année 2010.
http://www.arib.info/index.php?option=com_content&task=view&id=1486&Itemid=64
Posté par rwandaises.com
|