Le célébre artiste rwandais Minani vient de nous quitter…

 Image

Le célèbre artiste local, Minani Rwema, est décédé ce dimanche d'une maladie du foie à 6 heures du matin à l'hôpital Amalita en Inde.

Son corps devait être rappatrié au Rwanda aujourd'hui ou demain. Selon les dires, Minani Rwema, mieux connu pour son tube Sur la terre… serait décédé suite d'une opération qu'il a eu le 12 décembre 2007.

Rappelons que les artistes locaux comme Massamba, Natty Dread, Holy Jah Doves, KGB, Irangira, Dr Claude, Mani Martin, Miss Jojo, Family Squad, Mutsar et sa bande, Papy Safa John, J.Christophe Matata, Ben Ngabo avaient organisés 2 concerts de fundraising en octobre dernier pour l'aider financièrement à aller se faire soigner en Inde.
 

Né en 1975 à Gatumba au Burundi voisin, il a fait son éducation primaire et secondaire au Burundi, avant de retourner au Rwanda où il a étudié la comptabilité et le commerce à Kigali au Lycée Notre Dame de Cîteaux.

Il était le chef de la troupe culturelle Indahemuka , l'une des plus meilleures dans le pays. Il a été évacué vers l'Inde en novembre 2007.

Image 

La nouvelle de sa mort a beaucoup frappée les artistes locaux de musique.

Pour le musicien Masamba Intore, Minani Rwema était l'un des artistes les plus talentueux que le pays n'ait jamais eu.

"Le Rwanda a perdu un grand artiste. Il était comme mon frère. Nous étions ensemble dans Indahemuka, et il a été vraiment un bon artiste avec une bonne personnalité », a-t-il dit hier.

Masamba ajouta que lui et les artistes discutent de la meilleure façon de rendre un dernier hommage à Minani Rwema, avec l'une des suggestions étant de composer une chanson en sa mémoire pour aider à garder son esprit en vie.

Minani laisse derrière lui sa femme Jackeline UMULIZA et 2 enfants.

L'équipe de Rwandaises.com présente ses condéléances les plus attristés à sa famille.
                                                                                                                      

                                                                                                          Gonzague M  pour Rwandaises.com