Après son duo avec Corneille le samedi dernier. La diva Aïcha Koné parle : « Un collier en Or pour Corneille c’est rien… »
(L'Inter 08/10/2008)
Qu’est-ce que cela vous a fait de chanter en duo avec Corneille lors de son concert ? Corneille c’est un artiste que j’admire beaucoup de par son histoire et surtout lorsque tu sais que sa vie n’a pas été facile, cela t’emmène à réfléchir. Je peux dire que c’est un sentiment maternel que j’ai pour Corneille.
A vos yeux, que représente Corneille pour que vous fassiez le geste que vous avez fait lors de son concert ? Corneille représente pour moi une réussite. Partir de rien pour être un grand artiste, je pense que c’est un exemple. C’était une manière pour moi de lui dire que je l’aime. Donc offrir un collier en Or à Corneille, ce n’est rien à mes yeux, et tout ceci fait partie du sentiment maternel que j’ai pour lui. Mon souhait aujourd’hui, c’est qu’il fasse un featuring avec moi ou mon fils Tchaga.
Qu’attendez-vous pour conquérir le marché international ? Moi je tourne un peu partout. Donc je ne comprend pas pourquoi vous me posez cette question ! Je viens de l’Allemagne cela fait 6 mois. J’ai fait le Canada, la France les Etats-Unis. En un mot, je peux dire que j’ai fait plusieurs pays et je tiens à souligner que si je ne suis pas toujours à l’international c’est parce que souvent le cachet qu’on me propose est peu. Si je dois aller en Europe pour peu d’argent, vaut mieux rester au pays.
mardi 7 octobre 2008 par Thibault R. GBEI
© Copyright L'Inter