Comme nous l’avons déjà annoncé dans nos précédentes éditions, plusieurs Congolais continuent de se rallier aux
idéaux de paix, de sécurité et bonne gouvernance prônée par le CNDP. Contrairement à l’intoxication gouvernementale via ses médias et à l’exaltation de la xénophobie, ces personnalités de premier plan dans la politique nationale viennent d’officialiser leur ralliement au CNDP du Général-Major Laurent Nkunda. Ils confirment ainsi, cette impopularité qui n’est plus à démontrer, dont fait l’objet, monsieur Joseph Kabila, chef d’une bande des pilleurs à Kinshasa.
Cette bonne nouvelle pour les Congolais qui croient encore en leur dignité, est un véritable camouflet pour le pouvoir de Kinshasa qui a choisi la voie de la guerre pour résoudre la crise kivutienne. Ce ralliement s’effectue à une période cruciale de l’histoire nationale. Monsieur Joseph Kabila qui pense que le Congo c’est son champ et qu’il devrait continuer à faire n’importe quoi dans ce pays, doit désormais comprendre que c’est fini l’heure du désordre.
Tous ceux qui pensent que les Congolais doivent continuer à croupir sous le joug de leurs voisins, surtout que l’insécurité doit être maintenu comme mode de vie d’un pouvoir transformé en machine à piller les biens nationaux, se trompent. Les Congolais ont compris que Joseph Kabila doit partir et que les élections passées sont effectivement passées. On ne peut continuer d’assujettir un peuple, sous le seul prétexte qu’il a choisi des dirigeants.
D’ailleurs les mêmes Occidentaux qui s’accrochent sur les jouisseurs de Kinshasa, ont été les premiers à remettre en question les élections ayant porté le Hamas au pouvoir en Palestine. Même si le Hamas avait été démocratiquement élu, il n’a pas reçu la légitimité internationale pour gouverner la Palestine, à cause des ses idées suicidaires contre Israël.
C’est aussi le cas de Robert Mugabe qui vient de « gagner les élections », mais dont l’exercice du pouvoir est refusé par les mêmes Occidentaux qui ont compris que c’était une blague de mauvais goût. Le traitement qui a été réservé au Hamas, et à Robert Mugabe doit être le même à l’égard du pouvoir de Joseph Kabila qui ne fait rien pour mettre le pays sur la voie de la reconstruction. Ce ralliement de plusieurs députés au CNDP doit interpeller la Monuc et encourager les Congolais dans leur soutien au Général-Major Laurent Nkunda.
RDC: Plusieurs Députés se Rallient au CNDP de