Didier Drogba, Samuel Eto’o et de nombreuses vedettes internationales sont attendues ce lundi pour un match amical commémorant le quinzième anniversaire du génocide des Tutsis. Une initiative de l’association « One dollar campaign ».PANORAMIC
Didier Drogba, Samuel Eto’o, Rigobert Song, les frères Touré ou Carlos Kameni sont autant de joueurs qui devraient participer à la rencontre de charité contre les Amavubi du Rwanda, ce lundi soir à Kigali. L’initiative de la rencontre revient à l’association « One dollar Campaign », qui est un projet développé par la diaspora rwandaise pour les rescapés du génocide et soutenu par la direction générale de la diaspora au sein du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
L’association compte ainsi commémorer le quinzième anniversaire du génocide des Tutsis de triste mémoire. L’action est soutenue par le gouvernement rwandais et de nombreuses entreprises de la place. Joseph Habineza, le ministre des Sports, annonce ainsi que la liste des partenaires privés est importante : téléphonie mobile, assurance, brasseries…
En plus de la rencontre, les sportifs seront reçus par le président rwandais Paul Kagamé qui a pris à sa charge les billets d’avions. Ils visiteront également le mémorial du génocide de Kigali et prendront part à un diner de gala. Les recettes de la rencontre ainsi que des manifestations serviront à améliorer les conditions de vie et de la protection sociale des survivants.
Joseph Djomo (Rédaction FootSud) http://www.footafrica365.fr/article_326745_rwanda-Des-stars-africaines-pour-la-paix.shtml
Posté par rwandaises.com