KIGALI, Rwanda–(BUSINESS WIRE)–Dans le cadre de son engagement continu envers l’Afrique de l’Est, Starbucks Coffee Company (NASDAQ : SBUX) a annoncé aujourd’hui que des magasins participants des États-Unis et du Canada allaient offrir pendant une durée limitée une sélection de cafés africains et d’autres produits régionaux à partir de la semaine prochaine. Par ailleurs, des cadres supérieurs Starbucks ont entamé aujourd’hui une visite de quatre jours au Rwanda et rencontré des groupes locaux qui approvisionnent Starbucks en café et en marchandise Starbucks ainsi que les destinataires des contributions générées par sa relation avec (PRODUCT)RED™.

Les cafés proposés cet été comprennent un mélange de café est-africain offert dans le cadre de la relation continue de Starbucks avec (PRODUCT)RED™. Pour chaque livre du café en grain (STARBUCKS)RED vendu aux États-Unis et au Canada, Starbucks va destiner 1 USD au Fonds international à l’appui des programmes de lutte contre le SIDA en Afrique. Les cafés Starbucks des États-Unis et du Canada vendront également un café 100 % rwandais célèbre pour son fini net et vif.

La visite d’aujourd’hui a inclus le centre et la clinique TRAC (Treatment and Research AIDS Center). TRAC, le centre de recherche national rwandais sur le VIH et le SIDA, héberge la clinique VIH la plus fréquentée/la plus exigeante du pays. L’équipe de haute direction Starbucks a eu l’occasion de visiter cette clinique où elle a pu apprendre et constater en personne à quel point la disponibilité des traitements antirétroviraux, que (RED) aide à financer, a contribué à changer la vie des gens.

Les magasins Starbucks vont également proposer cet été des articles créés par des artisans rwandais – notamment des gobelets revêtus de tissu et des fourre-tout en toile de coton cousus main, authentiques africains – de Fair Winds Trading. Dans le cadre de notre relation avec Fair Winds Trading, nous pouvons donner à nos clients l’occasion de se connecter à une communauté d’artisans qui œuvrent pour améliorer leur existence et celle de leurs familles. Ces produits sont pour Starbucks une autre façon de connecter ses clients aux gens et aux régions qui cultivent son café tout en investissant dans le succès des communautés Rwandaises.

À propos de Starbucks

Starbucks Coffee Company propose une expérience inspiratrice et enrichissante qui, pour un moment, rend la vie plus agréable, pour chaque être humain, le temps d’une extraordinaire tasse de café. Pour découvrir cette expérience, consulter le site www.starbucks.com.

À propos de (RED)TM et (PRODUCT)RED™

L’objectif principal de (RED) est d’engager le secteur privé dans la sensibilisation et la collecte de fonds pour le Fonds international, en vue d’aider à éradiquer le SIDA en Afrique. Les sociétés dont les produits portent la marque (PRODUCT)RED destinent un pourcentage significatif des ventes ou une partie des bénéfices tirés de ces produits au Fonds international pour financer des programmes de lutte contre le SIDA en Afrique, avec une mise en exergue sur la santé des femmes et des enfants. Les partenaires actuels sont les suivants : American Express (Royaume-Uni uniquement), Apple, Converse, Gap, Emporio Armani, Hallmark, Dell, Windows et Starbucks. Depuis son lancement au printemps 2006, plus de 130 millions USD ont été générés par (RED) pour le Fonds international. L’argent (RED) travaille au Swaziland, au Rwanda, au Ghana et au Lesotho. Pour de plus amples informations, consulter www.joinred.com.

À propos du Fonds international pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Depuis sa création en 2002, le Fonds international est devenu le véhicule de financement dominant dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, ayant approuvé un montant total de 15 milliards USD pour des programmes mis en place dans 140 pays. Le Fonds international appuie des programmes basés sur des cibles de performance déterminées et distribue des fonds en réponse à des résultats confirmés. Au terme de 2008, les programmes appuyés par le Fonds international avaient évité plus de 3,5 millions de décès en fournissant un traitement contre le SIDA à 2 millions de personnes, un traitement antituberculeux à 4,6 millions de personnes, et en distribuant 70 millions de moustiquaires traitées aux insecticides pour la prévention du paludisme dans le monde. Pour de plus amples informations, consulter www.theglobalfund.org. (RED)TM est le contributeur le plus important du secteur privé au Fonds international. Pour en savoir plus, consulter www.theglobalfund.org.

Photos/Galerie multimédia disponibles : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=5996048〈=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Posté par rwandaises.com