By APA   

 

Kigali: Le parlement rwandais a décidé de diffuser à partir de la semaine prochaine les enregistrements des sessions parlementaires, a déclaré le président du Senat, Vincent Biruta.

« Cela permettrait d’améliorer l’implication des citoyens dans l’élaboration des lois et les autres activités du parlement, et élargira également leur compréhension des rôles de la législature », a-t-il déclaré mardi à la presse.

Selon le directeur de l’information du parlement, Augustine Habimana, les diffusions en direct à la télévision de sessions parlementaires s’avèrent très coûteuses car le pays ne dispose que d’une seule chaîne de télévision et le parlement ne peut pas se permettre de louer des heures d’antenne pour couvrir tous ses débats.

« Le parlement ne peut pas se permettre d’acheter des heures de diffusion à la télévision pour tout le temps que dureront les débats de ses membres.

Ce qu’il fera en premier lieu sera de diffuser le déroulement des travaux sur les ondes de la radio nationale dès la semaine prochaine en attendant l’ouverture prochaine de la radio parlementaire en début de l’année prochaine », a-t-il dit à APA.

Il a par ailleurs indiqué que la chaîne de radio parlementaire diffuserait les activités au quotidien du parlement et prendrait également des questions des citoyens qui seront transmises aux législateurs..

 

 

  http://www.rnanews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1611&Itemid=1

Posté par rwandaoises.com