APA – Kigali (Rwanda) La Grande Bretagne a approuvé un appui budgétaire d’un montant de 160 millions de livres sterling destiné au Rwanda pour les trois prochaines années, a déclaré mercredi le ministre rwandais des Finances et de la planification économique, James Musoni.

Dans une interview accordée à APA, il a indiqué que cette subvention permettrait au Rwanda de mettre directement en œuvre sa stratégie de développement économique et de réduction de la pauvreté.

Il a indiqué que le gouvernement britannique continuait d’accorder l’essentiel de son aide à travers un soutien budgétaire global qui donne au Rwanda la possibilité d’exécuter son plan stratégique quinquennal.

Les autres secteurs devant bénéficier d’un financement, dans le cadre de cette subvention sont l’éducation, les soins de santé, les réformes foncières et les élections présidentielles de 2010.

La Grande Bretagne est l’un des principaux bailleurs des programmes de réduction de la pauvreté au Rwanda, à travers des secteurs, tels que l’éducation, l’agriculture, les réformes foncières et l’appui à la gestion des finances publiques.
Le protocole d’accord de subvention a été signé mardi à Kigali.     

http://www.apanews.net/public/apa.php?page=article&id_article=105226

Posté par rwandaises.com