VIV.PA ) a annoncé lundi la signature d’un accord commercial entre Canal+ Overseas et le groupe de télévision payante africain Multichoice afin d’étendre sa présence en Afrique centrale.
Canal+ souligne dans un communiqué que cet accord lui permettra d’acquérir une base d’abonnés francophones au Burundi, au Rwanda et en République démocratique du Congo et d’obtenir les droits de diffusion des matches de la Premier League de football britannique pour la saison 2009-2010.
Canal+ Overseas, filiale de Canal+ à l’international, avait auparavant annoncé le 15 juin le lancement d’ici la fin de l’année d’une plate-forme de télévision payante en coentreprise avec le groupe de télévision public vietnamien VTV. (Plus de détails: ID:nLF669015 )
Ces opérations, qui font suite à un renforcement de Canal+ au Maghreb, entrent dans la stratégie de la filiale de Vivendi
VIV.PA de se développer dans des zones à fort potentiel de croissance au moment où elle ralentit en France.
Vivendi a confirmé mardi dernier viser une « légère croissance » du chiffre d’affaires en 2009 pour Canal+
ID:nL1585865 , avec 10,34 millions d’abonnés fin juin contre 10,4 millions fin mars et 10,6 millions fin décembre. Canal+ a également annoncé fin août le lancement d’offres « low cost » en septembre ID:nLL404854 afin d’attirer de nouveaux abonnés.
(Cyril Altmeyer, édité par Wilfrid Exbrayat)
((Service économique. Tel 01 49 49 55 42. Reuters Messaging: cyril.altmeyer.reuters.com@reuters.net))
http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10608953
Posté par rwandaises.com