Tripoli, Libye – Le guide libyen, Mouammar Kadhafi, s’est félicité lundi, de la fin des conflits qui ont secoué la région des Grands Lacs, déclarant que la situation entre le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC) n’est pas mauvaise et que les deux Etats coopèrent même pour lutter contre les éléments rebelles.

Dans un discours prononcé lors de la séance inaugurale du sommet africain consacré aux conflits en Afrique à Tripoli, le leader Kadhafi a évoqué le conflit en Somalie et indiqué que ce pays connaît une lutte interne très grave ayant conduit à l’absence d’un pays membre de l’UA et des Nations unies.

Il a ajouté que le Kenya a connu lui aussi un conflit après les élections qui a été réglé grâce à la volonté africaine et kenyane et a déploré, à cette occasion, la mort de plus 1.000 personnes.

Le guide Kadhafi a noté que la lutte pour le pouvoir au Zimbabwe était un conflit interne qui s’est réglé lui-même grâce à un appui africain, tout comme il a remarqué que la tension dans le conflit en Côte d’Ivoire a baissé, signalant cependant que ce conflit a besoin d’un suivi jusqu’à l’aboutissement à une solution définitive à l’approche de la tenue des élections dans ce pays.

http://www.opensuse.org/fr/

Posté par rwandaises.com