image EM
image
Il faut dire que la domiciliation de l’EN « A » avait toujours posé un problème. Tout le monde avait cru que ce dernier allait être définitivement réglé à la suite de l’ouverture officielle du 5-Juillet avec le match amical entre l’Algérie et l’Uruguay (1 à 0) le 12 août dernier. Les Algériens avaient fourni une prestation plus qu’acceptable. Néanmoins, la qualité de la pelouse n’était pas du goût de nos capés qui l’ont trouvée bosselée par endroits. Par conséquent, le président de la FAF et le sélectionneur national, sur avis, semble-t-il, des joueurs, ont choisi Mustapha Tchaker de Blida pour la domiciliation de l’EN « A » face à la Zambie (1 à 0). Ce jour-là, beaucoup d’observateurs avaient remarqué les problèmes organisationnels pour contenir les milieux de gens qui avaient fait le déplacement pour voir leurs inconditionnels.
A vrai dire, on avait changé de lieu à cause de la mauvaise qualité de la pelouse du mythique stade qu’est le 5-Juillet. Toutefois, lors du derby du centre entre le NAHD et l’USMH, les observateurs sont restés sous le charme de ce stade et surtout de son excellente pelouse.
D’ailleurs, les joueurs des deux équipes avaient affirmé qu’ils n’avaient jamais évolué dans d’excellentes conditions. De plus, l’éclairage était impeccable. On avait même l’impression que cette rencontre-derby, entre le NAHD et l’USMH (1-4), s’est jouée, en diurne, tellement on pouvait tout voir sans la moindre peine.
Lors de sa dernière conférence de presse, organisée au centre des conférences du stade du 5-Juillet, Saâdane avait affirmé qu »on ne peut pas changer à chaque fois. On reste au stade Mustapha-Tchaker de Blida ».
Néanmoins, la possibilité de jouer au stade du 5-Juillet, qui présente de meilleures garanties sur le plan de l’accueil de nos invités, du public, mais aussi pour offrir les conditions idoines pour que nos capés aient les meilleures opportunités pour battre le Rwanda le 11 octobre prochain à 19h15, reste entière.
Le dernier mot revient à Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, au sélectionneur national, Rabah Saâdane, mais aussi aux joueurs. Il est certain que nos responsables sportifs ne veulent que du bien à notre EN, afin qu’elle officialise son ticket pour l’Afrique du Sud en 2010.
H. GHARBI

 

 http://www.elmoudjahid.com/accueil/sport/42332.html

Posté par rwandaises.com