L’AS V club est, jusque-là, la seule formation du pays à animer la période des transferts. Si le club de la capitale achète à tout vent, deux de ses atouts majeurs la saison dernière, Tshimanga Mutamba et Kasongo Kabiona ont résolu de monnayer leurs talents au Rwanda, rapporte radiookapi.net

Joueurs V.Club a l’APR FC

L’ancien milieu défensif de l’AS V club, Tshimanga Mutamba, ainsi que le libéro, Kasongo Kabiona, défendent depuis quelques jours les couleurs de l’équipe de l’Armée patriotique rwandaise (APR).
Connu à Kinshasa sous le nom de Kasongo Kabiona, le garçon se fait appeler au Rwanda Mao Kalisa. Cet ancien sociétaire du DC Virunga, a laissé une très bonne impression au sein de l’AS V club. Le garçon avait stabilisé les lignes arrière des Dauphins noirs. Son départ risque de laisser un vide s’il n’est pas rapidement comblé.
Quant à Tshimanga Mutamba, un membre de l’AS V club qui a requis l’anonymat, a laissé entendre que le joueur était arrivé à la fin de son contrat avec son club. Il est désormais libre de tout mouvement. Sur place au Rwanda, les deux joueurs retrouveront d’autres Congolais qui évoluent dans ce club, il s’agit de Mbuyu et de Kabange Tuite , anciens de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.
Le club de l’APR FC, est un habitué des compétitions inter-clubs de la Caf depuis 1995. APR est aussi qualifié pour la Ligue des Champions 2010. Ce club a remporté plusieurs titres au championnat du Rwanda depuis cette année là. Ce qui est un record : 1995, 1996, 1999, 2000, 2001, 2003, 2005, 2006, 2007 et 2009.

Copyright Radio Okapi

 

 http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=25223

Posté par rwandaises.com

 

document.getElementById(‘fullreac’).style.display = ‘none’;