APA-Kigali (Rwanda) Plus de 50 représentants de 15 pays africains ont entamé lundi à Kigali, la capitale rwandaise, une conférence pour discuter des moyens de promotion du tourisme durable dans le but de réduire la pauvreté.


L’atelier de trois jours est organisé par le Secrétariat du Commonwealth, en liaison avec le Centre de commerce international, le Conseil rwandais pour le développement et l’Agence néerlandaise de développement (SVN).

L’impact de la crise économique mondiale, les effets du changement climatique sur le secteur du tourisme en Afrique, les moyens de renforcement des partenariats public-privé dans le développement du tourisme, et comment les pauvres peuvent participer de façon effective aux chaînes d’approvisionnement telles que la production artisanale, la production fruitière et la main d’œuvre en vue de générer des revenus, sont les principaux points à l’ordre du jour de la rencontre.

José Maurel, directeur de la Division consultative spéciale pour les services, par ailleurs chef de l’équipe du Secrétariat du Commonwealth, a confié à APA que l’atelier contribuerait au partage des informations, expériences et bonnes pratiques à travers tout le continent

« La capacité des institutions impliquées dans le développement du tourisme dans les différents pays sera renforcée », a déclaré Maurel.

Le Rwanda accueille l’atelier panafricain du Commonwealth sur le tourisme africain à peine deux mois après l’admission du pays au sein de l’organisme, en novembre dernier.

 

 http://www.reussirbusiness.com/spip.php?article7378

Posté par rwandaises.com