Written by Miss Diamond


Tout le monde le connait et reconnait son talent. Habituellement grand danseur et cholégraphe de certains artistes rwandais, Jack B n’est pas pour autant qu’un simple danseur.  Pousser la chansonette est aussi sa passion et un des ses atouts. Mais qui est Jack B ?

 

Tout commence il y a  à peu près  4ans, au près de Daddy Cassanova et Spikey qui  étaient tous les deux les grands meneurs de la danse avec leur groupe  » Cool Family » qui s’est ainsi changé en Phantom’s crew plus tard.  Au côté de ces deux artistes, qui eux aussi se sont tournés vers la chanson, on y découvrira alors un autre génie de la danse, le seul et unique Jack B, il ne le cache pas, la danse ça fait partie de lui, dans ses veines, il y coule en même temps que son sang. Le virus de la danse il  l’a chopé très tôt dans sa jeunesse. Chose qui se confirmera  d’année en année. Jack B reste le meilleur, et surtout il sait non seulement ce qu’il fait, mais il aime le faire.

Il quittera les phatom’s au courant de l’an 2007 pour ainsi fonder son groupe et se consacrer à sa musique. Côté danse Jack B  coache beaucoup d’autres artistes rwandais et les accompagne sur scène avec son groupe. On l’a beaucoup vu surtout aux côtés de son meilleur ami « The Ben » , et  frère comme ils aiment eux même le dire » avec qui  Jack continue de prendre place à chaque apparition de celui -ci. Rappellez vous lorsque le launch de Ben a été annulé, c’est avec son rock d’ami qui l’a été accompagné sur scène afin de s’exprimer. Jack B et  The  Ben sont depuis des inséparables et  se complètent bien sur scène comme dans la musique qui les unis. Là où l’un ne s’en sort pas , l’autre est quasi là pour le soutenir.

Côté musique, avec les phatom’s ‘il réalisera quelqu’uns de leurs chansons, mais le solo deJack B restera cas même son premier hit » Urihe » sur le quel il a aussi réaliser un des meilleurs clips vidéos, toujours avec les Phantom’s . Depuis l’année passée, Jacky B soutenu par ses amis, The ben, Meddy et autres s’est remis à la chanson, et en ce début de l’année, il a su offrir à ses fans son second hit ‘ « Humura » qui a été accompagné de son clip, made in Top 5 SAI.

A la veille du second Salax award, les artistes de déchaine et comme tous le monde, Jack B offre sa plus belle chanson de l’année, en promettant surtout que cet année sera à lui absolument.

Ca risque d’être dur pour le jury des salax afin de choisir celui qui mérite cette année un award.

En tout cas, Jack B confirme sa présence dans le Show biz rwandais surtout dans la musique.

 

http://www.kigalishow.com/v2/index.php?option=com_content&view=article&id=123:Jack-B-revient-avec-Humura-son-nouveau-son&catid=34:news-en-bref&Itemid=93

posté par rwandaises.com