L’Union européenne a accordé lundi une aide de 73,8 millions d’euros au Rwanda pour contribuer au développement rural, à l’amélioration du réseau routier et des institutions.
Vue de Kigali. L’Union européenne a accordé lundi une aide de 73,8 millions d’euros au Rwanda pour contribuer au développement rural, à l’amélioration du réseau routier et des institutions.( Reuters/Frank Nyakairu)
« Ce sont des secteurs clés du développement, de la lutte contre la pauvreté et de la consolidation de la démocratie« , souligne Michel Arrion, ambassadeur de l’UE à Kigali, dans un communiqué.
Sur les 73,8 millions d’euros, 32 seront consacrés à l’amélioration de la route qui mène en Ouganda et 12 millions iront au budget de la justice, du maintien de l’ordre et du programme de réconciliation.
A trois mois de la présidentielle, 5,3 millions seront par ailleurs alloués à la commission électorale et 4,5 des 20 millions restants permettront d’améliorer la sécurité alimentaire des dix millions de Rwandais ainsi que la préservation des sols.
Le génocide de 1994, qui a fait 800.000 morts parmi les Tutsis et les Hutus modérés, a complètement désorganisé les institutions rwandaises.
Hereward Hollad, Jean-Philippe Lefief pour le service français
http://www.lexpress.fr/actualites/2/l-ue-accorde-une-aide-de-73-8-millions-d-euros-au-rwanda_890936.html
Posté par rwandaises.com