La mission de notre fondation est de restaurer l’espoir aux  personnes vulnérables et démunies infectées ou affectées par le VIH/SIDA.

Nous avons ouvert notre premier centre “ELIM CHILDREN HOME/LA MAISON DES ENFANTS ELIM” à  Kibuye (15km de Kigali). Nous prenons en charge actuellement 6 veuves vivant avec le VIH  ainsi que 16 enfants dont les pères sont décédés.

Par miracle, seulement 3 enfants sont seropositifs. Nous les aidons spirituellement et physiquement mais nous leur donnons  surtout beaucoup d’amour …

Nous opérons avec nos fonds personnels et notre rêve est d’ouvrir plus de centres dans les secteurs  les plus pauvres de Kigali.

Avec la grâce de Dieu, nous trouverons des partenaires pour atteindre notre but.

Agréez l’expression de nos sentiments distingués

Marie-Paule Mpore

28th February 2010 – Volume 1, Issue 1

FONDATION  SUZANNE UWANYILIGIRA :  “Main dans la main dans la lutte contre le VIH/SIDA”

“FINALEMENT NOTRE REVE SE REALISE”

Salutations au nom de Jésus !

L’histoire étonnante de cette association a commencé il y a 10 ans tandis que je réfléchissais sur la façon dont je pourrais maintenir vivante la mémoire de ma défunte mère Suzanne Uwanyiligira.

Ma mère était une personne très compatissante qui nous a enseignés à aimer ; elle nous a inculqué de traiter en égal  les autres indépendamment de leurs milieux ; pour elle chaque personne était spéciale et de grande valeur.

En 2006 tandis que j’assistais à une formation de Leadership à Haggai en Ouganda ; le facilitateur nous a demandé la personne qui a le plus marqué nos vies. J’’ai rapidement pensé à ma défunte mère Suzanne Uwanyiligira. C’est a ce moment que j’ai décidé de fonder une association en sa mémoire. Cette association serait une prolongation de l’AMOUR aux personnes les plus vulnérables avec le HIV/SIDA dans un effort de restauration de l’espoir et d’amélioration de leur qualité de vie.

Ceci afin de réaliser le rêve plus grand de former la prochaine génération des chefs chrétiens d’Afrique.

Ainsi c’est avec une profonde gratitude que je rédige notre tout premier bulletin depuis que nous avons créé Elim Children’s Home (ÉCHO) sous la « Fondation Suzanne Uwanyiligira » de février 2010 ; c’est en effet un rêve ambitieux devenu réalité !

Pour réaliser ceci, l’association a installé UNE MAISON DES ENFANTS d’ELIM  à Jabana dans le secteur de Gasabo a 15 kilomètres de la ville de Kigali.

Ici 6 veuves séropositives et 16 enfants peuvent maintenant retrouver  l’ espoir tant attendu.

Notre but est d’améliorer leur qualité de vie en prenant en charge les besoins de première nécessité  tels que le logement, la nourriture, l’habillement, la scolarité et les soins médicaux. Cette prise en charge globale inclut les consultations et l’appui psychologique , le soutien spirituel quotidienne. Nous fournissons aux veuves du travail ainsi que des équipements  de qualité d’entrepreneur qui leir permettront d’etre des membres autonomes et compétitifs  dans leurs communautés.

Nous mettons également en place des micro crédits pour des projets générateurs de revenus pour un délai d’une année pour ces veuves.

Nous envisageons d’ouvrir 5 maisons pour enfants d’Elim dans 5 endroits différents à travers Kigali dans un délai de 2 ans.

En  5 ans, nous comptons avoir construit un centre d’éducation d’Elim.

Nous avons commencé un projet d’agriculture dans la ferme de Kabuga Elim où 10 veuves séropositives ont été employées pour planter le maïs qui sera bientôt moissonné en juin ; ceci faisant partie de notre plan de durabilité.

À la lumière de notre expérience avec ÉCHO, je sais maintenant que chaque jour est une occasion de s’impliquer  dans la vie d’un enfant et de transformer la marée de la maladie, de la pauvreté, de la solitude, de la faim en vague d’ESPOIR, d’AMOUR, de SÉCURITÉ et une chance à un futur ensoleillé !

Toutes les réunions de planification, de finances dépensées et des excursions sur le terrain à de la ville de Kigali à Kabuye ne peuvent pas être remplacées contre les voix des enfants qui résonnent dans la maison.

Soyez béni avec certaines des réactions des enfants le jour où ils sont arrivés :

Après la prise du gruau du matin un petit le garçon a commenté “mbega igikoma kiryoshye weeee!!!!” ejo mu-zongera” et une des veuves a dit : “menye ko nimpfa abana banjye bafite undi muryango”

Nous  remercions tous ceux qui ont priés avec nous et nous ont soutenu.

Puisse Dieu Vous recompenser richement.

Agreez l’expession de mes sentiments distimgues

Mrs. Mpore Marie-Paule, Founder & CEO

Coin de Reflections

  • Comment une personne peut elle ne pas aimer un enfant?
  • Les enfants sont innocents
  • Ils sont toujours remplie de verite, Rempli d’amour
  • Apreccient  peu ou beaucoup
  • Partagent toujours
  • Ont soif d’appendre
  • La vie pour eux est une grande fete
  • sont emplis de vie

Jacques 1:27 “la religion pure et sans tâche, devant Dieu notre Pere, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leur afflictions,et a se preserver des souillures du monde”

Ouverture de l’association–17  Septembre 2010

CONTACTS : Hadassah Were-Project Director – +250782032387, – Kigali – Email : Fonda-tion.suzanneuwanyiligira@gmail.com ELIM CHILDREN’S HOME (ECHO) JABANA, KABUYE

Mots-clefs :

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

http://www.echos-seropos.org/blog/?p=1566

Posté par rwandaises.com