KIGALI — L’armée rwandaise a annoncé mercredi avoir arrêté le colonel Diogène Mudenge, directeur général de l’Agence rwandaise de régulation des services d’utilité publique (RURA), pour menace contre un citoyen civil.

Le porte-parole de l’armée rwandaise, le lieutenant-colonel Jill Rutaremara, a indiqué à la radio publique Radio Rwanda que l’officier supérieur avait « menacé de son pistolet un citoyen auquel l’opposait un différend foncier ».

« Le colonel est actuellement détenu par la police militaire » à Kigali, a ajouté le porte-parole.

Cette arrestation intervient après celle, le mois dernier, du général Jean- Bosco Kazura accusé d’insubordination. En avril, deux autres hauts responsables militaires, les généraux Emmanuel Karenzi Karake et Charles Muhire, avaient été arrêtés.

Chargé de la formation et des opérations à l’Etat-major, Kazura était également président de la Fédération rwandaise de football amateur (FERWAFA). Le général Karenzi Karake est l’ancien numéro deux de la mission de paix ONU-Union africaine (Minuad) déployée au Darfour (ouest du Soudan). Ancien chef d’état-major des forces aériennes, le général Muhire avait été nommé le 10 avril chef d’état-major de la Force de réserve de l’armée.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iTva9hVfZMwrJQSh7euVQlUKBEaw

Posté par rwandaises.com