Le calme est revenu vendredi dans le centre de Kigali, la capitale du Rwanda, deux jours après l’attaque sanglante à la grenade qui a fait six morts et plusieurs dizaines de blessés, a constaté la PANA sur place.
Dans la soirée de mercredi, un assaillant non encore identifié a lancé une grenade au milieu d’une foule rassemblée dans un endroit très fréquenté de la ville de Kigali où se trouvent la gare routière centrale et plusieurs magasins, a annoncé la police rwandaise.
Vendredi dans l’après-midi, le calme et la sérénité regagnaient le site qui avait été visé par l’attaque, alors que tous les magasins ont rouvert leurs portes et repris leurs affaires sans crainte.
Au moins une quinzaine de personnes ont trouvé la mort, depuis le mois de juin dernier, dans des attaques à la grenade qui ont visé notamment des endroits très fréquentés de la capitale rwandaise, selon le porte-parole de la police rwandaise, le Superintendant Eric Kayiranga.
Le gouvernement rwandais a accepté de prendre en charge tous les soins médicaux pour plusieurs dizaines blessés dans ces attaques perpétrées avant, durant et après le déroulement de l’élection présidentielle.
Les autorités rwandaises ont qualifié toutes ces attaques d’actes de sabotage, indique-t-on.
Le chef de l’Etat rwandais sortant, Paul Kagame, a été réélu à la tête de son pays pour un nouveau mandat de sept ans, en obtenant 95,6 pour cent des suffrages, lors du scrutin présidentiel organisé lundi dernier au Rwanda.
Kigali – Pana 14/08/2010
© Copyright Afrique en ligne
Visiter le site de: Afrique en ligne
Posté par rwandaises.com