LE dimanche 26 décembre 2010 en France.
Dès 13 Heures, plusieurs centaines d’Ivoiriens et amis de la Côte d’Ivoire ont manifesté ce dimanche 26 décembre 2010 à Lyon. Cette marche à été organisée par le collectif des Ivoiriens de France crée le 15 Décembre 2010 à Toulouse, dont Mr LALLE BI est le porte parole, et Mr ANKOUE le président de la région Rhône-Alpes.
« Je refuse que la communauté internationale finance 35 milliards pour formater un génocide imminent en Côte d’Ivoire « disait un manifestant en colère. Exaspérés par la guerre d’intoxications médiatiques contre la CÔTE D’IVOIRE, suite à la proclamation définitive des résultats de la présidentielle du 28 NOVEMBRE 2010, les ivoiriens de la diaspora en France, exprimaient à travers cette marche leur soutien aux institutions de la République de CÔTE D’IVOIRE. En effet Laurent GBAGBO proclamé Président de la république par le conseil constitutionnel, est contesté par la communauté internationale qui à décidé, au mépris du peuple Ivoirien, de soutenir publiquement Alassane DRAMANE OUATARRA qu’ils ont décidé d’imposer par les armes aux Ivoiriens. Mais puisse que les Ivoiriens ne se laisseront pas faire, alors ils s’opposeront par tous les moyens aux forces de destabilisation de L’ONU. C’est ce qui nous laisse croire que la communauté internationale nous imposera une guerre civile, appelée aussi génocide, qui verra le sang de milliers d’Ivoiriens couler sur notre sol. L’ ONU ne pourra jamais empêcher les Ivoiriens de soutenir leur président Laurent GBAGBO.
Quelles que soient les difficultés post-électorales que traverse la CÔTE D’IVOIRE, le Collectif reconnaît aux ivoiriens et à eux seuls, la capacité d’établir entre eux le dialogue, gage de stabilité et de paix qui a toujours prévalu dans ce pays.

Erick DAOUDA TRAORE.(CID)

http://news.abidjan.net/presse/notrevoie.htm

Posté par rwandanews