La 8ième édition de la retraite du Leadership, et la première édition depuis le nouveau mandat présidentiel, a commencé ce mardi 1er mars 2011 à Rubavu.

La retraite, conduite par le président Paul Kagame, aura pour objectifs d’amener les dirigeants du pays à s’entendre sur la façon de mener à bien un ensemble de priorités stratégiques qui sont essentiels pour le développement économique et social du Rwanda.

Les priorités actuelles du Rwanda sont clairement identifiées dans le nouveau programme du Gouvernement pour les sept prochaine années. Cette retraite sera l’occasion de discuter et de passer en revue les différents moyens novateurs permettant d’atteindre les principaux objectifs que sont: Stimuler les exportations et accroître la production intérieure des biens de consommation à travers les PME, et la création d’emplois pour l’amélioration des conditions de vie.

Le gouvernement mettra l’accent sur:

L’augmentation du nombre de PME viables

Amélioration de la qualité de l’éducation, y compris l’enseignement technique et professionnel

L’augmentation de la production et de l’accès à l’électricité

Augmentation des investissements et l’amélioration de la gouvernance d’entreprise

Amélioration de la compréhension, au niveau locale et internationale, de la gouvernance du Rwanda

Utilisation des TIC pour accélérer la réalisation de toutes les priorités identifiées. Les discussions porteront sur l’identification des obstacles réels à la réalisation pour chaque priorité et l’approbation des mesures qui doivent    être prises pour améliorer les résultats.

Le Premier ministre Bernard Makuza mettra en évidence les progrès réalisés dans la mise en œuvre des priorités définies lors de la retraite de 2010, les défis qui ont été rencontrés et les enseignements tirés pour l’avenir afin d’accélérer le développement du pays et assurer un avenir prospère pour tous les Rwandais. Les plans de mise en œuvre, qui déboucheront de cette 8ième retraite du Leadership, seront au centre des plans d’action des ministères et  autres organismes de l’Etat dans le cadre de l’année financière 2011/12.

 

Source:

www.gov.rw

Kagame Urges Leader to honor their commitment

Posté par rwandanews