Kigali, Rwanda – Au total, quelque 339 familles rwandaises sont sans abri après les inondations qui ont ravagé une partie du nord-est de ce pays d’Afrique centrale depuis une semaine, a appris la PANA dimanche de source officielle dans la capitale rwandaise. Selon une délégation officielle rwandaise qui a effectué une descente sur le terrain dans les localités de Ngarama et Nyagatare qui ont été fortement touchées par des crues soudaines provoquées par de fortes pluies, la situation est alarmante dans la région.

‘Au moins 339 familles sont toujours sans abri’, a déclaré à la presse à Kigali, le responsable du département rwandais chargé de la gestion des catastrophes, Eric Budederi.

Dans l’attente d’une aide humanitaire, des centaines de familles rwandaises chassées de leurs villages par les inondations restent livrées à elles-mêmes dans des camps de fortune, indique-t-on de source proche du ministère rwandais de la gestion des catastrophes et des réfugiés.

Pana 14/03/2011

http://www.afriquejet.com/afrique-centrale/rwanda/rwanda:-plus-de-300-familles-sans-abri-apres-les-inondations-201103144874.html

Posté par rwandaises.com