27  officiers de l’école supérieure militaire du Nigeria ont entamé  une visite au Rwanda.  Ils ont eu  lundi des entretiens avec le Chef d’Etat MAJOR  de  l’armée rwandaise. Au cours de cette visite ils mener une étude sur les différentes catastrophes aussi bien  naturelles qu’humanitaires.
Au premier jour de leur visite au Rwanda, ils se sont rendus au site mémorial de Kigali sis à Gisozi. De là ils ont eu des entretiens avec le Chef d’Etat Major de l’armée rwandaise le Lieutenant General Charles Kayonga. Apres ces entretiens, le porte-parole de l’armée rwandaise le Lieutenant Colonel Jill RUTAREMARA  a déclaré à Radio Rwanda que ces entretiens  se sont focalisés sur les cours qui leurs sont dispensé en rapport avec les catastrophes. Ils vont examiner particulièrement les problèmes du Rwanda dans la gestion des catastrophes aussi bien naturelles qu’humanitaires.
L’école supérieure militaire que ces officiers fréquentent est située à JAJI dans la province de Kaduna, elle est vielle de 30 ans.
Le- porte parole de l’armée rwandaise a annoncé l’ouverture d’une école analogue au Rwanda l’année prochaine. Certains éléments de l’armée rwandaise ont terminé leurs études dan ladite école.
Pendant leur séjour au Rwanda, ces officiers nigérians vont visiter différentes institutions notamment le ministère de l’administration locale, le ministère chargé de la gestion des catastrophes et des refugiés, la commission nationale de lutte contre le génocide et la commission nationale d’unité et réconciliation.

Bernadette BATAKALIZA

http://www.orinfor.gov.rw/printmedia/topstory.php?id=2781

Posté par rwandaises.com