La chambre basse du parlement rwandais s’est réunie ce lundi lors d’une session extraordinaire. A l’ordre du jour il y avait les démissions des deux vice-présidents de la chambre des députés, le Dr Jean Damascène Ntawululiryayo et l’ambassadeur Denis Polisi. Les parlementaires ont pris acte de ces démissions et les ont acceptées.
Le Dr. Jean Damascène Ntawukuliryayo était vice-président chargé des finances et du personnel au sein du parlement, sa chambre des députés. Il démissionne de ce poste suite à sa récente nomination au sénat, chambre haute du parlement, par le président de la république.
Quant à l’ambassadeur Denis Polisi, qui était vice-président chargé des affaires juridiques et le contrôle de l’action gouvernementale, il quitte son poste pour « des raisons personnelles », selon le communiqué émanant du parlement.
La loi régissant le fonctionnement du parlement prévoit qu’endéans 30 jours à partir la date où les démissions sont acceptées le président de la république convoque et dirige une session de la chambre des députés qui élira les nouveaux vice-presidents.
Photo : Dr. Jean Damascène Ntawukuliryayo