Le président Paul Kagame du Rwanda a rejoint d’autres chefs d’États et des chefs des gouvernements de partout dans le monde pour le quatrième Forum de haut niveau sur l’efficacité de l’aide au centre Bexco à Busan en Corée.

Selon des rapports de la presse locale coréenne, environ 2000 délégués sont réunis à la convention et même des agents opérant dans le secteur du développement et des pays donateurs, les parlementaires, les organisations de la société civile et les représentants du secteur privé.

La conférence qui a débuté ce 29 Novembre se terminera le 1er Décembre 2011.

Les délégués examinent les progrès mondiaux dans l’amélioration de l’impact et la valeur pour l’argent de l’aide au développement et à prendre de nouveaux engagements pour mieux garantir que l’aide contribue à réduire la pauvreté et favorise le progrès dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement, OMD en sigle.

Les objectifs de la conférence comprennent entre autres l’évaluation des progrès mondiaux dans l’amélioration de la qualité de l’aide au regard des engagements convenus, l’échange d’expériences au niveau mondial en vue d’avoir de meilleurs résultats.

Puis, il y a l’accord sur un document final de Busan pour améliorer encore les efforts au niveau mondial et dans les pays à rendre l’aide plus efficace dans la réduction de la pauvreté et atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement.

fr.igihe.com/spip.php?article840

Posté par rwandanews