Selon le programme de la visite, le général Delcour devrait d’abord rencontrer le premier ministre rwandais Pierre Damien Habumuremyi, ainsi que le ministre rwandais de la Défense, le général James Kabarebe. Il rencontrera ensuite le Chef d’état-major des Forces de défense du Rwanda (RDF), le lieutenant-général Charles Kayonga.
L’officier supérieur belge visitera ensuite une académie militaire, avant d’aller déposer une gerbe devant un mémorial situé dans le centre-ville de Kigali, érigé à l’endroit où 10 casques bleus belges ont trouvé la mort en 1994, pendant le génocide rwandais.
Mercredi, deuxième et dernier jour de la visite, la délégation militaire belge visitera quelques sites touristiques locaux avant de quitter le pays.
La délégation rendra également visite à plusieurs régiments militaires, et des discussions officielles auront lieu entre divers représentants des deux armées, toujours selon la même source.
La Belgique et le Rwanda entretiennent une coopération étroite en matière de défense depuis l’indépendance de ce pays d’Afrique centrale en 1962. Ce partenariat comprend, entre autres, la formation de jeunes officiers rwandais à l’Ecole royale militaire de Belgique.
www.afriquinfos.com/articles/2012/2/5/afrique-centrale-196139.asp
Posté par rwandanews