PROGRAMME
« Ibuka », Souviens-toi que le 7avril 1994 débutait le dernier génocide du 20eme siècle. Celui-ci se commettait sous les yeux (plutôt fermés) de la communauté internationale. Notre pays, la France, multiplia les opérations d’intervention qui ne servirent pas à arrêter le crime des crimes, au contraire elles ont appuyé le gouvernement génocidaire : plus d’un million de morts dans moins de cent jours; un taux d’extermination record de plus de dix mille tués par jour dans les collines du Rwanda. A Bordeaux, 18 ans après, nous construisons encore un barrage contre l’oubli, l’impunité et le négationnisme. L’association Cauri en partenariat avec Survie Gironde et Ibuka vous invite
samedi 7 avril 2012 à un après-midi de commémoration.
De 14h à 15h30 : – Cérémonie sur le pont de pierre ( prise de paroles, jet de fleurs à la Garonne). – Une marche silencieuse ( (trajet à déterminer)
De 16h à 18h : – Moment de recueillement dans la salle du Tchaï Bar au 49 rue du Mirail à Bordeaux : – Projection du témoignage de Samuel Musabyimana, rescapé de Bisesero. – Chants et lecture de textes en hommage aux morts.
Posté par rwandanews