La Chine travaillera avec les pays d’Afrique pour promouvoir un nouveau type de partenariat stratégique sino-africain, a déclaré mardi à Beijing le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi, lors d’une conversation avec son homologue rwandaise Louise Mushikiwabo.
M. Yang a invité Mme Mushikiwabo à participer à la 5e Conférence ministérielle du Forum sur la Coopération sino-africaine qui se tiendra en juillet 2012 à Beijing, selon un communiqué de presse publié par le ministère chinois des Affaires étrangères.
A l’occasion de la conférence, la Chine et plusieurs pays africains, dont le Rwanda, discuteront de nouvelles perspectives et initiatives pour pleinement approfondir l’amitié et la coopération entre la Chine et l’Afrique.
Mme Mushikiwabo a indiqué que les pays d’Afrique, de concert avec la Chine, ont obtenu des résultats positifs grâce à la coopération pragmatique menée dans le cadre du Forum sur la Coopération sino-africaine, ajoutant que le Rwanda participera activement à cette conférence organisée à Beijing.
Elle a remercié la Chine du soutien qu’elle a apporté au développement économique du Rwanda, indiquant que son pays considérait la Chine comme un partenaire important.
M. Yang a déclaré pour sa part que la Chine était prête à travailler avec le Rwanda pour approfondir les relations bilatérales d’amitié et de coopération.
french.cri.cn/621/2012/05/22/444s282025.htm
Posté par rwandaises.com