PUBLIE LE : 26-05-2012 | 00:00 | PAR Moumen A.

«Leur défense centrale est très lourde et leur arrière droit est faible»

 

Le coach libyen Abdelhafid Irbich, qui a affronté le Rwanda en amical, estime que la formation rwandaise possède pas mal de qualités techniques, mais reste une formation prenable et à la portée des joueurs algériens : «C’est une équipe qui évolue en bloc avec un système de jeu basé sur un 4-5-1 défensif qui se transforme en un 4-4-2 en position offensive. J’ai pu remarquer aussi qu’un travail sérieux a été fait dans les trois compartiments de jeu, c’est des joueurs qui apparemment se connaissent bien. Sur le plan physique, ils sont bons, parce que j’ai pu remarquer qu’ils ont bien fini le match. Ils possèdent aussi quelques éléments très techniques comme le numéro 8 et le capitaine d’équipe qui nous ont créé quelques problèmes.»
«Leur point fort : le flanc gauche de l’attaque»
Interrogé sur le point fort de cette équipe rwandaise, le coach libyen répond : «Ils attaquent souvent sur le flanc gauche, Ils ont un très bon gaucher, très rapide et technique. Ils le cherchent souvent pour qu’il puisse effectuer des centres aux attaquants et aux milieux de terrain qui viennent de derrière pour créer le surnombre dans la surface.»
«Leur défense centrale est très lourde et leur arrière droit est faible»
Quant au maillon faible du onze rwandais, Abdelhafid Irbich dira : «Après avoir constaté que leur défense centrale était lourde, on a axé nos attaques dans le dos des défenseurs. On a réussi à transpercer la défense centrale rwandaise grâce à la rapidité de nos milieux de terrain. Donc, à mon avis, en plus de leur arrière droit, que je trouve très amoindri, c’est ce compartiment-là qui est faible.»
«Les Rwandais aiment bien garder le ballon collectivement»
«Ce sont des joueurs qui manient bien le ballon, ils aiment bien préserver le ballon collectivement. Il y a aussi une chose que je trouve à mon avis très importante, cette équipe cherche toujours à construire. Et c’est dans ce registre-là qu’ils peuvent se montrer dangereux sur les contres.»
«Pour les battre, il faudra s’appliquer tactiquement»
Loin de vouloir faire peur aux Algériens, le coach libyen, qui a aligné en la circonstance sa meilleure équipe pour battre cette formation rwandaise, affirme que si ses poulains ont réussi à s’imposer, c’est parce qu’ils se sont appliqués tactiquement : «Cette équipe rwandaise n’use pas de jeu dangereux et d’engagement physique comme le font la plupart des équipes d’Afrique noire, et si l’Algérie joue son jeu habituel basé sur les passes courtes, et très technique, elle peut facilement faire la différence notamment si les Algériens s’appliquent tactiquement».

www.lebuteur.com/international/actualites/le-coach-libyen-avertit-halilhodzic-abdelhafid-irbich-le-rwanda-cherche-toujours-a-construire-cest-une-equipe-dangereuse-sur-les-contres

Posté par rwandaies.com