Après avoir arraché à l’affection du continent africain, le nigérian, Yekini Rashidi, les sénégalais Jules François Bocandé et Doudou Diongue, la faucheuse a repris hier, le jeune international Rwandais, Patrick Mafisango.
Ce mois de mai 2012, sera marqué à jamais, dans la mémoire du monde sportif africain. Alors que le continent africain pleure encore le Nigérian Yékini Rashidi et les sénégalais Jules François Bocandé et Doudou Diongue, la faucheuse est revenue pour emporter à nouveau, un de ses fils. Cette fois, c’est le jeune joueur international rwandais, Patrick Mafisango qui est rappelé à Dieu, hier, à la suite d’un accident de la circulation à Dar es-Salaam. Convoqué pour le prochain match de la sélection Rwandaise, face à l’Algérie, Patrick Mafisango était attendu, vendredi au Rwanda, pour la préparation du match. Cette disparition tragique du milieu de terrain et meilleur buteur du FC Simba de la Tanzanie a plongé le monde du football Rwandais dans une grande tristesse. « Nous sommes dévastés. C’est une grosse perte pour nous. Ce joueur avait un bon potentiel, il était présagé d’une belle carrière », confie, Milutin «Micho» Sredojevic, le coach Serbe de l’équipe Rwandaise. En dix jours, le football africain a perdu quatre de ses fils. Et ironie du sort, tous ces braves fils du continent, emportés par la faucheuse, étaient des buteurs hors pair.
On croyait que nos pleurs pouvaient arrêter le mal, tant les anciennes gloires, arrachées à notre affection rayonnent encore, sans cesse, dans le cœur des parents, amis et supporters. Mais voila que la mort s’attaque à un jeune au début de sa carrière.
Par Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN
www.rewmi.com/LE-FOOT-AFRICAIN-ENCORE-EN-DEUIL-Le-Rwanda-perd-Patrick-Mafisango_a61878.html
Posté par rwandaises.com