http://www.youtube.com/watch?v=sc3e9WOLAbw »>
Donna Summer, la «reine du disco», s’est éteinte ce 17 mai en Floride, au sud-est des Etats-Unis. Elle a été emportée par un cancer, à l’âge de 63 ans, selon le site TMZ qui annonce sa disparition. Selon le site, malgré son combat contre la maladie, elle tentait de terminer un album sur lequel elle travaillait.

* Le disco perd sa reine Le disco perd sa reine

«Tôt ce matin, 17 mai 2012 nous avons perdu Donna Summer Sudano, une femme pleine de talents, le plus grand étant sa foi», indiquait peu après un communiqué de sa famille.

Née à Boston en 1948, la diva de la musique disco des années 70 et 80 avait obtenu cinq Grammy Awards, notamment pour ses chansons «Last Dance» et «Hot Stuff», remis sur le devant de la scène en 1997 par le film «The Full Monty». On lui doit également des tubes comme l’éternel «Love to love you baby» ou «On The Radio». La chanteuse aura vendu plus de 130 millions de disques.

« Après avoir connu un tel succès, je ne savais plus quoi faire. Plus rien n’avait de signification, expliquait la chanteuse il y a quelques années. Je me suis senti désespérée et déprimée. J’ai commencé à prendre des médicaments. C’est par la prière que j’ai retrouvé goût à la vie »

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/videos-mort-a-63-ans-de-la-chanteuse-disco-donna-summer-17-05-2012-2004828.php