Et de grands journaux comme le Washington Post s’abaissent à répéter stupidement les propos de l’Agence Associated Press:
La dépêche indigne d’Associated Press, dont on livre un extrait ci-dessus, a infecté ce soir l’ensemble de la presse américaine. Il s’agit d’un pamphlet haineux dont le point d’orgue est la minimisation volontaire du génocide perpétré contre les Tutsis. Le nombre de victimes est supérieur à 1 million (*), mais Associated Press qui écrit d’habitude 800.0000 par désinvolture, franchit cette fois les limites en écrivant délibérément 500.000 victimes.
A croire qu’Associated Press agit sur commande pour délégitimer le Rwanda par tous les moyens. On retrouve en fait toujours la même coterie médiatique, imprégnée de la théorie révisionniste du double-génocide, derrière ces dérapages en série. C’est en effet le sulfureux Bolopion (voir ici), ancien journaliste du Monde qui inspire l’argumentaire de la dépêche d’Associated Press (l’agence s’est déjà illustrée par ses dérapages racistes et ses mensonges proférés contre le Rwanda, ici). Le journaliste Jason Straziusco, correspondant au Kenya, n’a eu qu’à recopier bêtement les éléments de langages ou plutôt devrait-on dire les fatwas des Hayatollahs de Human Rights Watch. Les dizaines de millions de dollars donnés à l’ONG par le milliardaire Soros ne servent pas uniquement, comme le constate chaque jour, à défendre de nobles causes, mais également à exécuter des agendas politiques inavouables.
(*)Le génocide perpétré contre les Tutsi par le Hutu Power a coûté la vie à 1.074.017 victimes dont 934.218 nommément identifiées. L’immense majorité de ces victimes ont été tuées parce qu’identifiées comme tutsi (93,6%). D’autres parce qu’elles ressemblaient aux Tutsi (0,85%), avaient des relations d’amitié avec des Tutsi (0,37%), étaient mariées aux Tutsi (0,32%), avaient caché des Tutsi (0,17%) ou avaient manifesté des opinions opposées au régime génocidaire (0,64%).
*
Posté par rwandaises.com