Le samedi 20 septembre 2014 sera un jour spécial pour la communauté Rwandaise vivant aux Etats Unis d’Amérique, plus spécifiquement dans la ville d’Atlanta, située dans l’Etat de Géorgie. En effet, ce sera la sixième fois que l’événement «Rwanda Day » est organisé, et cette fois-ci c’est leur tour.

Rwanda Day est un jour pas comme les autres pour les Rwandais qui vivent à l’étranger. En effet, c’est un jour de fête et de partage, mais c’est surtout le jour où les membres de la diaspora Rwandaise rencontrent le Président de la République. Ils peuvent l’écouter, mais aussi lui poser des questions et donner leurs avis sur plusieurs domaines concernant leur pays natal. Le but majeur de cette journée dépasse donc le simple fait de festoyer entre frères de patrie. L’objectif du « Rwanda Day » est de rassembler la diaspora Rwandaise en vue d’échanger sur le développement de leur mère-patrie. Les hommes/femmes d’affaires actifs au Rwanda mais aussi différents responsables de projets et d’institutions tant publics que privées seront présents à cet événement. Le but et vanter les mérites de notre pays et de démontrer, preuves à l’appui, le développement du Rwanda depuis ces 20 dernières années.

Les préparatifs de ce samedi 20 septembre vont bon train. Les membres de la communauté ainsi que les autorités qui représentent le Rwanda aux USA ne ménagent pas leurs efforts, afin de rendre ce jour inoubliable. C’est ainsi qu’ils invitent chaque Rwandais vivant aux USA mais aussi dans d’autres pays occidentaux, de se joindre à eux pour ce rendez-vous exceptionnel. Évidemment, tous les Rwandais habitant au Rwanda qui le veulent qui en sont capables sont tout aussi invités à faire partie de la délégation.

Pour participer à cet événement, il suffit de vous inscrire auprès de l’Ambassade du Rwanda dans le pays où vous habitez, si vous n’habitez pas au Rwanda.

En Belgique, l’Ambassade du Rwanda située à l’Avenue des Fleurs 1, 1150 Bruxelles, accueillera toutes les personnes voulant s’inscrire pour cet événement. Elle les assistera aussi dans les démarches d’obtention de visas pour ceux qui ne possèdent pas de passeports européens.

Actuellement le montant du billet d’avion Bruxelles-Atlanta varie entre 600 et 700 euros suivant les compagnies. Mais une réduction significative est possible en cas d’achat groupé, d’où l’importance de vous inscrire afin que nous puissions vous assister pour ces démarches également.

Pour plus d’information vous pouvez vous adresser au service de communication de l’Ambassade en appelant le 02/761.94.25 ou en envoyant un mail sur cette adresse : infocom@ambarwanda.be

http://www.ambarwanda.be/index.php?option=com_content&view=article&id=371
Posté par rwandaises.com