Le fils de l’ancien président centrafricain François Bozizé a été arrêté ce vendredi 5 août. Il était visé par un mandat d’arrêt international pour crimes de guerre.

Jean-Francis Bozizé, le fils aîné de l’ancien président centrafricain François Bozizé, a été arrêté ce vendredi matin. L’arrestation a été menée par la Minusca qui l’a remis aux forces de sécurité centrafricaines. Jean-Francis Bozizé est désormais détenu dans les locaux des SRI, les services de recherche et d’investigation.

Jean-Francis Bozizé, ancien ministre de la Défense nationale et bras droit de son père, était revenu depuis quelques jours à Bangui alors qu’il était recherché par la justice centrafricaine. Il faisait également l’objet d’un mandat d’arrêt de la justice internationale pour crimes de guerre. Il avait fui le pays au moment de l’arrivée des Seleka à Bangui en décembre 2013.

Si un Bozizé rentre au pays, nous l’arrêterons, avaient promis les autorités centrafricaines sortantes. C’est donc chose faite ce vendredi.

Par RFI Publié le 05-08-2016

http://www.rfi.fr/afrique/20160805-centrafrique-jean-francis-fils-ancien-president-bozize-arrete-minusca-bangui

Posté le 06/08/2016 par rwandaises.com