Une délégation du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) mène depuis lundi une mission d’étude à Kigali auprès de Rwanda Development Board (RDB)

Une délégation du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) mène depuis lundi une mission d’étude à Kigali auprès de Rwanda Development Board (RDB), pour s’inspirer de son expérience en matière de promotion et d’attraction des investissements.

Selon le rapport Doing Business qui note et classe les économies en terme de réformes pour l’amélioration de l’environnement des affaires, le Rwanda est le deuxième pays reformeur en Afrique et 32ème rang sur 189 pays au niveau mondial.

En Afrique subsaharienne, souligne ce rapport, le Rwanda a été, en 2005, le pays ayant le plus amélioré son climat des affaires en le réglementant.

Ce séjour du CEPICI au Rwanda fait suite à une fructueuse et enrichissante mission rwandaise de promotion et de prospection économique et commerciale menée en Côte d’Ivoire, du 28 juillet au 02 août 2014, rappelle-t-on.

Le séjour de la délégation ivoirienne s’achève samedi. Elle est composée du Guichet unique et du service Environnement des affaires, des représentants du ministère auprès du Premier ministre chargé du Budget, de la direction générale des Impôts et de la Chambre de commerce et d’industrie.

L’invitation de la partie rwandaise vise également à permettre à la partie ivoirienne de poursuivre et d’approfondir les contacts et échanges amorcés lors de la récente mission rwandaise à Abidjan, signale-t-on.
(AIP 20/09/14)
Posté par rwandaises.com