Des musiciens rwandais lancent un vidéo-clip pour promouvoir une nouvelle variété de haricots

   (Agence Ecofin) – Une nouvelle variété de haricots particulièrement riche en fer fait actuellement l’objet d’une promotion au Rwanda à travers un vidéo clip réunissant plusieurs artistes majeurs de la musique de ce pays. Dans une nation où environ 40% des enfants ne bénéficient pas d’une alimentation contenant suffisamment de fer, cette variété a déjà séduit 700 000 agriculteurs qui la produisent depuis son introduction au Rwanda en 2011. D’autant plus que ses rendements sont deux fois supérieurs à ceux des variétés ordinaires.

« Nous avons enregistré des succès remarquables dans l’adoption de ces haricots par les producteurs. Maintenant nous voulons atteindre un public plus large.» a déclaré Lister Katsvairo qui dirige le bureau rwandais de HarvestPlus, un programme mondial visant à améliorer la nutrition des populations.

S’exprimant sur le clip, il affirme : «Nous avons travaillé avec les meilleurs musiciens rwandais représentant tous les gouts musicaux en actuellement en vogue, de l’Afro-pop au rap en passant par le R&B. Qui mieux qu’eux pourrait faire passer le message sur la façon dont ces haricots peuvent améliorer la nutrition et la santé?»

Au nombre des artistes présents sur la vidéo on retiendra des noms comme King James, Miss Jojo, Tom Close, Urban Boyz ou encore Riderman.

Le clip

www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fo6449Rd3I0

Aaron Akinocho

http://www.agenceecofin.com/marketing/1111-24197-des-musiciens-rwandais-lancent-un-video-clip-pour-promouvoir-une-nouvelle-variete-de-haricots

Posté par rwandaises.com